Masturbation féminine
[f.e.e.]

Bien que la masturbation soit vue comme une activité en "solo", certaines femmes et leurs partenaires ne trouvent pas cela inapproprié pour eux. Se masturber alors que vous avez un partenaire est vu comme une forme d'adultère. Plus encore, si vous avez un partenaire, on pense que vos activités sexuelles avec lui doivent satisfaire tous vos besoins sexuels. Bien que ce soit un bel idéal, dans la vie réelle, la plupart des besoins sexuels des femmes ne sont pas satisfaits pleinement par leur partenaire, peu importe combien le partenaire est bon et amoureux. Pour les femmes qui ont des partenaires, il est important qu'elles comprennent qu'il est parfaitement normal pour elles de se masturber, et qu'elles devraient le faire sans sentiment de culpabilité.

Bref, si découvrir son corps en le caressant est un délicieux secret, on ne le partage pas avec n’importe qui, comme le confirment d’ailleurs les hommes : « Je sais que les femmes ont beaucoup de plaisir en se masturbant, mais je ne l’ai jamais vu. Ma copine a toujours refusé de le faire devant moi. » « Jouir, c’est s’abandonner, explique Serge Tisseron. Je me rappelle un jour un ami m’avait raconté qu’il avait surpris sa femme en train de se masturber dans sa douche et à quel point ce spectacle l’avait émoustillé. Montrer son abandon est une marque de confiance absolue que bien des couples se refusent, et pourtant le plaisir n’est-il pas dans l’échange de plaisir, voir son conjoint ou sa partenaire se donner

du plaisir est un existant des plus fous encore faut-il laisser place à notre ouverture d’esprit.

Si l’on en juge par le nombre de films pornos ou de sites Internet dédiés au sexe qui s’ouvrent sur une scène frénétique de masturbation féminine, force est de constater que celle-ci tient une place de choix dans les fantasmes masculins. Les images sont pourtant bien peu conformes à ce qui se passe dans la réalité : « C’est parce que l’on retrouve ici la “mâle peur”, souligne Gérard Leleu.

L’homme voudrait s’approprier le plaisir féminin, en être le seul initiateur, tout en ayant l’intuition que ce plaisir est extraordinairement puissant. Mesdames offrir ce spectacle à votre homme démontrent une complète acceptation de votre corps et de votre propre sexualité. Ressentez-le comme une puissante affirmation de votre sensualité féminine. Votre chéri ne vous en sera que plus reconnaissant. N’oubliez pas, la masturbation provoque un bien-être et une grande détente.

...» Suite

all rights reserved © Kiose